Enseignement & formations

Objectifs et particularités des formations de la Faculté des Sciences Sociales

Les formations proposées par la Faculté des Sciences Sociales sont nées d'un même projet : apprendre à porter un autre regard sur nos sociétés pour préparer les défis majeurs que devront relever les générations futures.

Ambitieux ? Certainement ! Les changements qu'il faudra affronter ou organiser sont nombreux, profonds et parfois radicaux : l'émergence des nouvelles technologies de l'information et de la communication, l'affirmation d'un nouvel ordre économique et financier mondialisé, le projet d'unification européenne, les changements climatiques, etc. Suscitant à la fois espoir et crainte, tous ces changements vont surtout exiger de nouvelles compétences.

Certes, il faudra relever des défis techniques mais il faudra aussi concevoir de nouveaux équilibres dans les relations sociales : de la plus petite échelle, celle des relations interpersonnelles, à la plus grande, celle des échanges entre les différentes régions de notre planète... Un champ de recherche extraordinairement vaste !

C'est pourquoi la Faculté des Sciences Sociales propose des formations ouvertes sur les grands débats des sociétés contemporaines et soucieuses de doter ses diplômés de compétences essentielles dans un monde en mutation.

Version imprimable Page mise à jour le 21/09/2015