Apprentissage des langues

Voir aussi sur le site institutionnel

Dans les programmes de cours

Dans notre monde actuel, l'apprentissage des langues est essentiel. C'est pourquoi la Faculté des Sciences Sociales a intégré les langues dans ses programmes de cours.

En Bachelier

Un cours d'anglais est organisé tout au long du cycle d'études, réparti en 3 cours de niveau 1, 2 et 3. Ces cours sont dispensés durant toute l'année académique afin de permettre une progression continue, sans interruption d'apprentissage.

A la fin du cours de niveau 3, les étudiants présenteront un travail scientifique en anglais devant leur enseignant de langue et un membre de l'équipe académique ou scientifique de la Faculté.

Le but de la Faculté est que ses étudiants, à l'issue de leurs études de Bachelier, maîtrisent le niveau international d'anglais C2.

En Master

En Master, les cours de langues sont répartis en fonction des filières.

L'anglais : les étudiants peuvent poursuivre leur formation en anglais via des modules spécifiques : "Lecture de textes scientifiques", "Compréhension à l'audition, prise de notes et conférences" ou encore "Séminaire d'anglais appliqué pour la gestion des ressources humaines".

Espagnol, Néerlandais, Allemand : des cours en espagnol, néerlandais et allemand sont proposés en plusieurs niveaux, depuis le niveau débutant.

Cours du soir ou à distance

Tout étudiant qui le souhaite peut compléter sa formation en langue par des cours de l'Intitut Supérieur des Langues Vivantes (ISLV). Plusisurs formules sont proposées dont les cours du soir en présentiel ou les cours à distance via @lter.

Accéder au site web de l'ISLV

Mobilité

Les séjours d'études et les stages à l'étranger peuvent également permettre aux étudiants de parfaire leur formation en langues.

Attention, il est nécessaire d'avoir déjà un niveau intermédiaire (B1 voir B2) dans la/les langue(s) d'apprentissage ou du stage afin de pouvoir comprendre les cours dispensés ou effectuer le travail attendu.

Plus d'informations sur la page "Mobilité"

Version imprimable Page mise à jour le 21/09/2015