Outils informatiques

Voir aussi sur le site institutionnel

Campus virtuels

Les enseignants de l'Institut, ou qui donnent cours aux étudiants de la Faculté, ainsi que l'équipe administrative utilisent les différentes plateformes créées par l'ULg pour diffuser de l'information, communiquer des supports de cours, assurer un suivi à distance,...

Chaque enseignant choisit la plateforme qui lui convient le mieux en fonction de son utilisation. Il précisera laquelle durant son cours et/ou dans son engagement pédagogique (disponible à partir du module des programmes de cours).

Les plateformes les plus utilisées :ISHS Illus 2010 © Michel Houet Ulg (07)

 

Salles informatiques, accès Internet et logiciels spécifiques

Dans le bâtiment B31, 3 salles de séminaire sont munies d'ordinateurs. Il s'agit des Séminaire 8, Séminaire 9 et du Médialab.

Ces salles permettent un enseignement adapté, notamment pour l'utilisation de logiciels spécialisés en données statistiques relatives aux sciences sociales (Statistica, SAS).

Elles sont également ouvertes aux étudiants en dehors des périodes de cours ou d'examens. Avec leur identifiant et leur mot de passe, ils peuvent avoir accès à :

  • Office (Word, Excel, Powerpoint,...)
  • Libre Office
  • Adobe Reader et PDF Creator
  • SAS et Statistica
  • Internet en libre accès

Le matériel de ces salles est géré par l'Unité Décentralisée d'Informatique de la Faculté des Sciences Sociales / HEC-ULg.

Le réseau WIFI est également accessible aux étudiants sur tout le campus via leur identifiant et leur mot de passe.

 

Ressources générales de l'ULg

Le Service Général d'Informatique (SEGI) met à la disposition des étudiants divers outils informatiques.

Plus d'information à cette page.

Version imprimable Page mise à jour le 21/09/2015