International

Les relations internationales font sans nul doute partie des grands enjeux stratégiques de l'Université de Liège.

A cet égard, la Faculté des Sciences Sociales met un point d'honneur à s'ouvrir vers le Monde, de l'Europe de l'Est vers l'Asie, de l'Afrique noire en passant par le Maghreb, de l'Amérique latine aux Etats-Unis... 

Les corps académiques et scientifiques de la Faculté s'efforcent à créer des liens forts avec des partenaires étrangers d'autres universités et hautes-écoles. La mobilité des chercheurs et enseignants de la Faculté est donc accrue, ce qui favorise une émulation au niveau des enseignements et des recherches scientifiques au sein de la Faculté.

Par ailleurs,  l'apprentissage d'autres cultures et d'autres langues étant prioritaire dans le cadre des études en sciences humaines et sociales, la Faculté redouble d'efforts pour accroître les accords internationnaux d'échanges d'étudiants (ERASMUS,...). La Faculté se démarque également par des enseignements innovants en matière d'international, notamment avec sa filière "Chine contemporaine" du Master en Population et Développement.

Fort de la richesse de tous ses échanges aux quatre coins du globe, la Faculté des Sciences Sociales est une faculté qui a bel et bien sa place parmi les grandes universités de ce Monde !

Version imprimable Page mise à jour le 21/09/2015